Règlement Real Padel Liga

REGLEMENT Real Padel Liga®

 

Cette feuille devra être présentée au club et signée par un des membres de l’équipe.

Real Padel Liga® est un état d’esprit basé sur le fairplay, l’amour du jeu et la dépense physique dans une ambiance conviviale.

I- Règlement de la compétition loisir

Article 1 : Chaque équipe doit se présenter un quart d’heure avant le match. En cas de retard supérieur à 15 minutes, le match est considéré comme perdu.

Article 2 : Chaque équipe est composée de 2 joueurs. L’équipe aura toutefois le droit de compter d’autres joueurs en cas d’indisponibilité d’un des joueurs initialement prévus.

Article 3 : Chaque joueur doit avoir 18 ans pour participer à la compétition (14 ans avec autorisation des parents)

Article 4 : Calcul des points : 1 victoire = 3 points / 1 défaite en 3 sets = 1 points /1 défaite en deux sets = 0 point

Article 5 : Seront pris en compte pour le classement des équipes : d’abord le nombre de points, puis le résultat des confrontations directes, puis le set-average général.

Article 6 : À l’issue de l’ensemble des matches de poules, les deux premières équipes de chaque poule seront qualifiées pour la phase finale. L’équipe ayant terminé à la dernière place sera reléguée dans la division inférieure.

Article 7 : En cas d’absence et si le club n’a pas été prévenu 48H à l’avance, le match est déclaré́ perdu. Le report des matchs se fera avec l’aide du responsable des ligues dans un délai de 15 jours après l’annulation. Si aucun accord n’est trouvé entre les deux équipes, le match sera déclaré́ perdu par l’équipe qui a annulé. Chaque équipe a droit à 2 annulations dans les délais. Au-delà̀ les matchs seront automatiquement perdus et non remboursés.

Article 8 : En cas d’annulation des matches à cause des intempéries, le match sera reporté à une date ultérieure à la convenance des deux équipes concernées.

II- Les règles du jeu

1)     Le format du match

Les matches se disputent en 2 sets gagnants avec tiebreak à 6/6 partout. En cas d’égalité à un set partout, les équipes disputent un « super » tie-break en 10 points.

2)     La durée du match

Les matchs se disputent sur des créneaux d’1h30 avec un échauffement de 5 minutes maximum.

3) L’arbitrage

Les matches sont auto-arbitrés et l’arbitrage repose donc sur la bonne volonté et le fairplay de tous. En cas de litige, prévenez le responsable du club qui viendra arbitrer la suite de la partie.